Quelques obervations sans tomber dans la généralité - Version OZ

Publié le par Laure O

Le barbecue (mais je pense vous en avoir déja parlé) outil indispensable pour tout Australien qui se respecte : modèle de compétition, fait main, en diamant ou en mousse, qu'importe il vous en faut un !

La vie, les gens
Heureux : un seul mot pour les décrire.
Vous n'êtes pas content de retourner au boulot un lundi matin ? Eux si !
Vous rentrez dans un magasin ou vous passez un coup de fil, on vous répond à coup sur "bonjour, comment ça va ?" n'hésitez pas à enchaîner sur un superbe "Aïïïïeee, I'm fiiiiineee thank uuu, and uuu ?". Vous ne vous connaissez pas, mais vous savez au moins que vous allez bien tous les deux.
Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, et pour certains aussi le samedi. Les magasins sont eux ouverts du lundi au dimanche, mais avec des horaires d'ouverture plus courts.

La TV
Ma meilleure amie pour apprendre l'anglais. Les séries télévisés de 20 minutes en moyenne, sont souvent coupées de 4 pages pub...
En France, notre célèbre Dora l'exploratrice (personnage de dessin animé) parle français et anglais, ici Dora The Explorer parle anglais et espagnol ! J'approuve et signe, Dora est un très bon moyen d'apprendre la langue à tout âge ! Sa méthode : rabacher !
Charlotte aux fraises (dessin animé en France) s'apelle ici Strawberry shortcake... la pauvre fille a un nom ridicule dans toutes les langues.
Dis donc Laure, tu ne regardes que des dessins animés?

Spéciliaté culinaire
J'aurai dit les sushis (estomac et langue en sauce coco sont dans une catégorie inclassable), mais je pense que c'est propre à mon quartier. Sinon c'est très peu varié, à part le kangourou (...) Les fast food fonctionnent à merveille à toute heure de la journée. Macdonald et autres restaurants qui vous proposent des plats à emporter 'take away", sont ici les restaurants familliaux ! On y va en famille et on n'hésite pas à prendre le plus gros menu à tout heure !
Le café se consomme en grande quantité, on se balade dans la rue, dans le bus ou le train avec son café à la main. Rien à voir avec le petit noir à la française au comptoir d'une brasserie !
Et toujours, la Vegemite ! Beurk !
Mon petit péché mignon : le cup cake
cup-cakes-009.JPG
Mon biscuit préféré : centaines et milliers
courses-002.JPG
courses-003.JPG
Dis donc Laure, tu ne manges que des gateaux de poupées?



Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article